Alfa Romeo Audi Bentley BMW Chevrolet Citroën Dacia Dodge Ferrari Fiat Ford Honda Hyundai Infiniti Isuzu Iveco Jaguar Jeep Kia Lancia Land Rover Lexus Maserati Mazda
Mercedes MINI Mitsubishi Nissan Opel Peugeot Porsche Renault Seat Skoda smart SsangYong Subaru Suzuki Toyota Volkswagen Volvo
site spécialisé dans l'automobile. Il compare les tarifs des voitures neuves entre tous les vendeurs (concessionnaire, mandataire, importateur auto...). Votre véhicule à petit prix vous tend donc les bras. Pour les marques germaniques (Volkswagen, Opel, Audi, BMW...), le mandataire auto d'Allemagne est particulièrement intéressant.
Des tarifs avantageux en Allemagne
Pourquoi ? Parce qu'il est expert du marché automobile allemand où sont produits la majorité de ces véhicules et scrute en permanence leurs prix. Parfois ils sont tout de suite moins chers qu'en France, en raison des disparités de stratégie commerciale entre les deux pays, parfois il profitera d'un déstockage ou achètera en grande quantité auprès d'un concessionnaire Volkswagen, Opel, etc, pour obtenir un tarif réduit. Dans les deux cas, le mandataire auto allemand vendra aux particuliers français des voitures à des prix inférieurs de ce qu'ils sont habitués à trouver.
Et par rapport à la France, quasiment tous les modèles sont moins chers en Allemagne. Il ne s'agit pas uniquement des marques de la même nationalité. En effet, la politique de prix réalisée par les constructeurs est bien différente dans ce pays vis-à-vis de l'Hexagone. Mais pour en bénéficier, les acheteurs français doivent pouvoir passer par un importateur d'autos allemandes, d'où l'intérêt du comparateur Kidioui. Avec cet outil, trouver un mandataire automobile à Strasbourg qui affiche des prix explosifs grâce à l'importation devient très facile.
L'importation de l'Allemagne vers la France
Le rôle de l'importateur
Comme expliqué ci-dessus, l'importateur retire plusieurs bénéfices à acheter ses voitures à l'étranger, dont le premier étant d'introduire des véhicules moins chers, strictement identiques cela va sans dire, sur le marché français. Il devient redoutablement efficace lorsque le pays fournisseur est très actif sur le marché auto et qu'il en est proche d'un point de vue géographique. C'est pourquoi un mandataire BMW situé en Alsace sera particulièrement bon : l'Allemagne est un pays bastion de nombreuses marques automobiles dont la firme bavaroise et seulement quelques dizaines de kilomètres le séparent de la frontière.
Comme bon nombre de mandataires en Allemagne positionnés dans cette région, il pourra alors se rendre rapidement sur place afin de consulter les prix du marché, faire des trouvailles et négocier avec les vendeurs. De plus, même en comptant les taxes de douane, le coût du transport pour rapporter les véhicules au sein de son entreprise sera très faible. De ce fait, il pourra continuer à pratiquer un prix de revente très intéressant auprès des acheteurs français, sans sacrifier sa propre marge. En passant par l'un de ces acteurs aguerris via Kidioui, que cela soit un négociant Opel, Ford ou Fiat - toutes les marques sont présentes - vous êtes donc assurés d'acheter au meilleur prix.
Une position stratégique dans l'Est
La proximité avec la frontière est la cause principale du rôle stratégique de l'Est de la France dans l'importation de véhicules allemands. Néanmoins, la force d'importants pôles commerciaux comme Strasbourg est également responsable. On peut aussi noter la faible distance qui sépare cette région du Luxembourg et de la Belgique, pays également friands de véhicules d'origine germanique. Il ne sera ainsi pas rare qu'un vendeur français travaille avec un mandataire auto belge, en rachetant ses voitures qu'il aura lui même fait venir d'Allemagne. Ce principe de position avantageuse se retrouve dans le Sud où un vendeur auto d'Espagne bénéficiera aussi de ces avantages d'importation, sur Seat par exemple.
Doit-on forcément habiter l'Est pour profiter de ces prix plus bas ? Pas du tout ! C'est précisément là où l'intervention de Kidioui est si importante : sur sa plateforme web accessible depuis n'importe où, il met en lumière les importateurs allemands aux acheteurs provenant de toutes les régions françaises. Ceux-ci peuvent alors venir récupérer l'auto achetée directement dans l'Est ou bénéficier des nombreux lieux de livraisons proposés par les mandataires. En effet, ces derniers travaillent souvent en réseaux d'agences, dispatchées partout en Hexagone. Les particuliers peuvent alors profiter de leurs voitures pratiquement où ils le veulent. Les zones de livraison sont consultables sur la fiche détaillée de chaque offre.
Bon plans